Bureau d’accueil de tournages et dynamique cinéma en Aveyron - Occitanie - France

Tournage en cour : « Les Crocs » de Sébastien Bardet

Depuis le 8 septembre, Sébastien Bardet tourne son premier long métrage : Les Crocs, dans le Sud de l’Aveyron.

Félix Moati et Alice Belaïdi tiendront les principaux rôles. Manuel Guillot, David Ayala (nommé au César 2025 du meilleur second rôle pour Miséricorde d’Alain Guiraudie) et Marie Gillain (qui a été accueillie le 13 septembre au cinéma de Millau pour présenter son dernier film Une place pour Pierrot) s’ajouteront au casting.

Synopsis :
Le film met en scène Félix Moati dans le rôle de Virgile et sa compagne, Louna, jouée par Alice Belaïdi. Le couple a fait l’acquisition d’une ferme où ils élèvent des brebis et cultivent des légumes bios. Après la mort violente d’une brebis et la disparition mystérieuse de leur chien, le couple de néo-ruraux se sent menacé par deux loups qui rôdent près de leur ferme. Pour se défendre, l’éleveur fait appel à un braconnier local, Merlu, joué par David Ayala.

Production :
Produit par Latika et Pictor Production, Les Crocs a été pré-acheté par Canal+ et Paramount+. Les ventes internationales seront pilotées par WTFilms et la sortie dans les salles françaises sera assurée par Wild Bunch Distribution.

Le long métrage bénéficie du soutien des Sofica Entourage et Sofitvcine, de la Région Occitanie et du Département de l’Aveyron, également de soutiens locaux comme la Communauté de communes Millau Grands Causses et le Parc Régional des Grands Causses notamment.

L’équipe a bénéficié des conseils du bureau d’accueil de tournage Aveyron Cinéma et de l’Agence Occitanie Films pour venir tourner en Aveyron. Des techniciens, comédiens et figurants de la région participent au tournage.

Tournage :
Le tournage se déroule durant 6 semaines à Millau, Saint-Affrique, Vabres l’Abbaye et dans les paysages sauvages des Causses, du Rougier et du Larzac.

Sébastien Bardet signe ici son premier long métrage, dont il a écrit le scénario. Il avait réalisé précédemment 3 courts-métrages : Homme à prendre (2009), Je ne veux pas être comédienne (2013) et Bleu Blanc Gris (2014).