Bureau d’accueil de tournages et dynamique cinéma en Aveyron - Occitanie - France

En tournage : Sur la trace, un court-métrage de Nathan Le Graciet à Saint-Félix-de-Lunel

,
Actuellement et pendant 2 semaines, nous accueillons le tournage du court-métrage de Nathan Le Graciet intitulé « Sur la trace ».
 

Produit par Marnie Production et soutenu par la Région Occitanie et le CNC, le court-métrage est le 5e réalisé par le jeune réalisateur.

Nathan Le Graciet est également connu comme scénariste, il a dernièrement travaillé avec Jean-Baptiste Durand sur « L’Homme qui avait peur des femmes » ou encore avec Sylvère Petit sur « La Baleine ». Par ailleurs, on le connaît comme acteur, dernièrement dans le film « Chien de la casse » de Jean-Baptiste Durand en 2023.

Aveyron Cinéma a accompagné la recherche de décors du projet « Sur la trace » avec l’étroite collaboration des services du Département de l’Aveyron, l’Office de tourisme Conques-Marcillac (Régine COMBAL) qui a diffusé auprès des habitants de ce territoire la recherche de décors. Le décor principal a été trouvé sur la commune de Saint-Felix-de-Lunel, qui est situé entre Estaing et Conques en Aveyron.
Sur les images, l’ensemble de l’équipe de tournage est accompagnée du propriétaire de la ferme, lieu de tournage principal du film.
Résumé :

Dans une ferme isolée, un homme d’une trentaine d’années se réveille. Quelque chose dans le silence parfait le met en alerte. Il inspecte le sol. Il y trouve des traces de pas qui s’éloignent de la ferme et descendent dans le vallon. Il se lance sur la piste.

 

Le film a reçu le le soutien du CNC – aide avant réalisation, le soutien en production du Fonds ICC de la Métropole de Montpellier, ainsi qu’un soutien de la Région Occitanie. Le tournage a été accompagné par Aveyron Cinéma.