Bureau d’accueil de tournages et dynamique cinéma en Aveyron - Occitanie - France

L’oeil du poisson : premières diffusions de la webTV de Millau

Rendez-vous tous les mardis à 10h pour découvrir un nouveau reportage sur Millau !

Mise en oeuvre dans le cadre du contrat de ville de Millau, « L’oeil du poisson – Beauregard sur le centre ancien » est la webTV qu’Aveyron Cinéma et Ocho Equis ont créé cet automne.

Fabriquée par les habitants pour les habitants, la webTV « L’oeil du poisson – Beauregard sur le centre ancien » a pour objectif de valoriser le quartier prioritaire de la ville de Millau, celles et ceux qui le rendent dynamique.

Depuis le mois d’octobre, 5 journées de tournage ont eu lieu dans Millau. Accompagnés par Brigitte Bousquet et Marco Bentz de Ocho Equis, les participants qui sont des habitants volontaires ont pu mettre en oeuvre près de 8 capsules reportages. Le nom de la webTV et le logo ont également fait l’objet d’une participation collective.
De nombreux partenaires locaux sont associés à cette webTV tant dans leurs liens aux habitants qu’à leur participation aux reportages.
Des sujets comme le cadre de vie, la végétalisation des espaces, l’accompagnement des professionnels et l’insertion professionnelle, le vivre ensemble et le lien social seront abordés au sein de la grille des contenus.
Chaque mardi, rendez-vous pour la diffusion du reportage hebdomadaire sur la chaîne Youtube :

> https://www.youtube.com/@Loeildupoissonmillau

Dès ce 25 novembre, vous pouvez découvrir les 2 premiers reportages :
  • un clin d’oeil au nom de la webTV « L’oeil du poisson » :
  • la valorisation d’une action menée par la Mission locale de Millau en faveur de l’orientation professionnelle des jeunes :
Les prochaines journées de tournage auront lieu les 16 et 17 décembre 2025 de 9h à 17h30. Si cela vous intéresse de rejoindre l’aventure de l’équipe de tournage, n’hésitez pas à nous contacter : celine@aveyroncinema.fr
La webTV L’oeil du poisson est portée par Aveyron Cinéma et Ocho Equis dans le cadre du Contrat de ville de Millau, avec le soutien de l’Etat-Ministère chargé de la ville, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie et de la Mairie de Millau.