Bureau d’accueil de tournages et dynamique cinéma en Aveyron - Occitanie - France

Actuellement et pendant 2 semaines, nous accueillons le tournage du court-métrage de Nathan Le Graciet intitulé « Sur la trace ».
 

Produit par Marnie Production et soutenu par la Région Occitanie et le CNC, le court-métrage est le 5e réalisé par le jeune réalisateur.

Nathan Le Graciet est également connu comme scénariste, il a dernièrement travaillé avec Jean-Baptiste Durand sur « L’Homme qui avait peur des femmes » ou encore avec Sylvère Petit sur « La Baleine ». Par ailleurs, on le connaît comme acteur, dernièrement dans le film « Chien de la casse » de Jean-Baptiste Durand en 2023.

Aveyron Cinéma a accompagné la recherche de décors du projet « Sur la trace » avec l’étroite collaboration des services du Département de l’Aveyron, l’Office de tourisme Conques-Marcillac (Régine COMBAL) qui a diffusé auprès des habitants de ce territoire la recherche de décors. Le décor principal a été trouvé sur la commune de Saint-Felix-de-Lunel, qui est situé entre Estaing et Conques en Aveyron.
Sur les images, l’ensemble de l’équipe de tournage est accompagnée du propriétaire de la ferme, lieu de tournage principal du film.
Résumé :

Dans une ferme isolée, un homme d’une trentaine d’années se réveille. Quelque chose dans le silence parfait le met en alerte. Il inspecte le sol. Il y trouve des traces de pas qui s’éloignent de la ferme et descendent dans le vallon. Il se lance sur la piste.

 

Le film a reçu le le soutien du CNC – aide avant réalisation, le soutien en production du Fonds ICC de la Métropole de Montpellier, ainsi qu’un soutien de la Région Occitanie. Le tournage a été accompagné par Aveyron Cinéma.

Le film « Meurtres à Millau » sera projeté au cinéma de Millau le dimanche 8 février à 20h. Le réalisateur Jean-Marc Brondolo et le directeur des opérations à Pernel Médias Jean-Marc Rouhette accompagneront cette projection, ainsi que les professionnels et partenaires qui ont participé au tournage.

Avec un audimat de 4,2 millions de téléspectateurs ce samedi 24 janvier sur France 3, l’unitaire « Meurtres à Millau » a surpassé les chiffres attendus. Nous proposons la projection de ce film sur grand écran au cinéma de Millau, suivi d’un échange avec le réalisateur, le directeur des opérations de la société de production, les comédiennes et comédiens, techniciennes et techniciens, qui ont participé à la fabrication du film, ainsi que les partenaires qui ont facilité l’accueil du tournage sur le territoire.

« Meurtres à Millau » est un nouvel opus de la série d’enquête qui se déroule localement en France. Le tournage avait eu lieu à Montpellier, Sainte-Enimie et Gorges-du-Tarn en Lozère, au Pas-de-Soucy et dans les Gorges du Tarn, au Viaduc et et à Millau pour l’Aveyron du 17 février au 14 mars 2025. La Commission du Film et Aveyron Cinéma avait accompagné l’équipe de production et de réalisation pour préparer le tournage dès 2024.

Jean-Marc Brondolo est scénariste et réalisateur de films et de séries. Il s’est fait connaître notamment avec les séries « Sam » (Hélène de Fougerolles et Fred Testot), « Les impatientes » (Noémie Lvovsky, Roxane Potereau et Léonie Simaga), ainsi que le téléfilm « Une vie après » qui rassemblait Emilie Déquenne et Frédéric Pierrot. Il a participé à la réalisateur de plusieurs épisodes des séries « Les Hommes de l’ombre » (TF1) ou encore « Un village français » (TF1).

Images du tournage en mars 2025 à l’occasion d’une scène sous le viaduc avec Jean-Pierre Darroussin et Elodie Frégé :

Crédits photos : Aveyron Cinéma, mars 2025.

Meurtres à Millau

Résumé :

Près du viaduc de Millau, le cadavre de Paul Gasteuil est découvert portant un masque de diable. Cette étrange mise en scène semble liée à la légende de Sainte-Enimie et intrigue Alice Nerval, capitaine de gendarmerie de Millau chargée de l’enquête.
Afin de dénouer le fil de ce crime, Alice accepte de faire équipe avec Adrien Nerval, son beau-père, capitaine mis à pied six mois plus tôt pour des problèmes personnels …
La situation est d’autant plus tendue qu’Adrien n’a plus aucun contact depuis des années avec son fils Jérémy… qui serait furieux s’il apprenait qui était le nouveau collègue de sa femme.
Alice arrivera-t-elle à naviguer entre cette enquête particulièrement complexe et une situation familiale explosive ?

Casting :

Élodie Frégé (Alice Nerval), Jean-Pierre Darroussin (Adrien Nerval), Aurélien Wiik (Jérémy Nerval), Nicolas Briançon (Guillaume Castro), Shemss Audat (Élodie Garnier), Stéphane Blancafort (Maxime Tellier), Gary Mihaileanu (Alexandre Castro), Marie Bernard (Emma), Etienne Le Philippe (Baptiste), Patrick Seminor (Paul Gasteuil), Lauretta Trefeu (Julie), Romain Rionnet (Tristan Veber)

Production :

Inédit, durée : 90 min
Scénario Matthieu Savignac
Réalisation Jean-Marc Brondolo
Production Pernel Media
En coproduction avec BE Films
France Télévisions
Avec la participation de RTBF, RTS, TV5 Monde
Producteur Samuel Kissous
Direction de la fiction française France Télévisions  Anne Holmes, Emmanuel Garcia, Stéphane Massard, Nadira Mérabet.

 

Le film a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages – Pôle Cinéma – Agence Unique Occitanie Culture, Gindou Cinéma, Ciné 32) et d’Aveyron Cinéma. Il a reçu le soutien financier de la Région Occitanie, en partenariat avec le CNC.

Vous souhaitez nous rencontrer ? Prenez rendez-vous ! Nous serons sur le stand de l’Agence Unique Occitanie Culture.

Depuis 4 ans, Aveyron Cinéma est présent au Paris Images Production Forum au Parc Floral. Cette année, retrouvez Sarah Bélot, notre chargée d’accueil de tournage les jeudi 5 et vendredi 6 février sur place. Nous partageons le stand 67 de l’Agence Unique Occitanie Culture.

À travers cette présence renforcée, l’Occitanie met en lumière la diversité de ses forces vives, avec la participation de nombreux acteurs du territoire, dont  Mire Tournages Pays Pyrénées Méditerranée, Ciné32, Gindou Cinéma, Aveyron Cinéma, le bureau d’accueil de la Métropole de Montpellier, Toulouse Team – Bureau des Tournages, V Studios et Le Grand 7, la Ville d’Aigues-Mortes, ainsi que les sociétés Innport, Cinéressource, sans oublier de nombreux·ses techniciennes et techniciens d’Occitanie.

Temps fort de l’année, le Production Forum joue un rôle-clé dans la préparation des projets de tournage à venir sur le territoire. Il favorise les rencontres professionnelles et met en lumière les talents, savoir-faire et prestataires de la région auprès des productions accueillies dans les prochains mois.

C’est la 16e édition de ce rendez-vous incontournable des professionnels de la fabrication des films et de l’audiovisuel. Notre présence sur ce salon facilite les rencontres et les relations avec les producteurs nationaux et internationaux, favorise la création du réseau au niveau régional et national, et rend visible nos décors et nos actions aux yeux du monde professionnel.

L’année dernière, nous avions renouvelé notre kit communication avec une plaquette-cartographie de l’Aveyron et des cartes postales décors thématiques. C’est une nouvelle occasion de les distribuer.

Vous souhaitez rencontrer notre équipe à cette occasion ? Prenez rendez-vous avec :

Sarah Bélot, chargée d’accueil des tournages d’Aveyron Cinéma
sarah@aveyroncinema.fr
Tel. 06 45 12 49 01

Nous vous attendons au Parc Floral de Paris les jeudi 5 (10h-22h) et vendredi 6 février (10h-17h) sur le stand Occitanie Culture (67).

Vous êtes professionnel du cinéma et souhaitez participer au Forum ? >Accréditez-vous gratuitement !

Ce concours de courts-métrages est ouvert aux jeunes de 12 à 20 ans du Sud-Aveyron, sur le thème « Reconstruction ». L’inscription est gratuite jusqu’au 9 mars.

Créé il y a 11 ans, Imagin’Ado est un concours de courts-métrages, ouvert à tous les jeunes sud-Aveyronnais de 12 à 20 ans en dehors de leur temps scolaire. L’objectif de cette opération est de créer un court-métrage et de le soumettre au jury de spectateurs lors d’une cérémonie au cinéma de Millau. Il y a 2 catégories de concours : les moins de 15 ans et les plus de 15 ans.
Pour cela, les jeunes se constituent en groupe et s’inscrivent au plus tard le 9 mars 2026 auprès des enseignants référents de leur établissement scolaire. Les groupes réalisent leurs courts-métrages sur le thème « Déconstruction » entre le 9 mars et le 7 mai 2026. Il n’y a aucun pré-requis nécessaire pour participer, le concours est ouvert à tous, même aux débutants ! Tous les types de courts-métrages sont acceptés : documentaire, fiction, stop-motion… Cette année, il n’y a pas d’accompagnement avec un professionnel ou d’ateliers.
Les élèves ne doivent pas se faire aider d’un adulte !
Enseignants référents des établissements scolaires :

Ensemble Scolaire Jean Jaurès à Saint-Affrique : Manon Lena et Lise Nanitelamio, documentalistes.
Collège Marcel Aymard à Millau : Sylvie Martin-Dumazer, documentaliste.
Ensemble Scolaire Jeanne d’Arc à Millau : Fabienne Suarez, documentaliste.
Lycée Jean Vigo à Millau : Fabien Cavadenti, enseignant responsable de l’enseignement Cinéma.
Collège du Larzac : Valentin Sanouillé, enseignant.
Lycée Saint-Gabriel : Samuel Bocher, directeur adjoint.

Rendu des films :

Les courts-métrages sont à déposer au plus tard le 7 mai 2026 (sur clé USB, par mail ou par wetransfer) auprès de :
Céline Guelton-Thomasset, coordinatrice d’Aveyron Cinéma
contact@aveyroncinema.fr / Tel. 06 81 14 84 02
Les films ne doivent pas durer plus de 7 min (générique compris).
Les jeunes ne doivent pas être aidés par un adulte.
Cérémonie de remise des prix :
Les courts-métrages seront départagés par un jury de professionnels et par le public présent lors de la cérémonie de clôture, le mercredi 3 juin 2026 au Cinéma de Millau.
4 prix seront remis :
– prix du jury pour les moins de 15 ans
– prix des spectateurs pour les moins de 15 ans
– prix du jury pour les plus de 15 ans
– prix des spectateurs pour les plus de 15 ans.
Rappel du calendrier :
  • 5 janvier 2026 : lancement des inscriptions
  • 9 mars 2026 : clôture des inscriptions
  • 7 mai 2026 : rendu des films
  • 3 juin 2026 19h : cérémonie Imagin’Ado au cinéma de Millau

Publics :

Imagin’ado est ouvert à tous les jeunes, de 12 à 20 ans.
Le concours distingue deux catégories : les moins de 15 ans et les plus de 15 ans.
Aucun pré-requis cinématographique n’est nécessaire pour participer.
L’inscription peut se faire en groupe ou seul.
Pas d’adulte pour aider !

Modalités de participation :

L’inscription 2026 est gratuite. Retourner le bulletin d’inscription au plus tard le 9 mars 2026 aux enseignants référents de vos établissements scolaires :

Ensemble Scolaire Jean Jaurès à Saint-Affrique : Manon Lena et Lise Nanitelamio, documentalistes.
Collège Marcel Aymard à Millau : Sylvie Martin, documentaliste.
Ensemble Scolaire Jeanne d’Arc à Millau : Fabienne Suarez, documentaliste.
Lycée Jean Vigo à Millau : Fabien Cavadenti, enseignant responsable de l’enseignement Cinéma.
Collège du Larzac : Valentin Sanouillé, enseignant.
Lycée Saint-Gabriel : Samuel Bocher, directeur adjoint.

> Téléchargez le bulletin d’inscription Imagin’Ado 2026 ici : flyer imaginado 2026 def

Renseignements :

Aveyron Cinéma :
Céline Guelton-Thomasset
contact@aveyroncinema.fr / Tel. 06 81 14 84 02

Photos de 2025 :
14
Imagin’Ado est organisé par le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, le Cinéma de Millau et Aveyron Cinéma, en partenariat avec les établissements scolaires, collèges et lycées du Sud-Aveyron.

Le téléfilm « Meurtres à Millau » sera sur France.tv dès le 22 janvier et en diffusion sur France 3 le samedi 24 janvier à 21h10.

Crédits photos : France Télévision, Fabien Malot.

« Meurtres à Millau » est un nouvel opus de la série d’enquête qui se déroule localement en France. Le tournage avait eu lieu à Montpellier, Sainte-Enimie en Lozère, au Pas-de-Soucy et à Millau pour l’Aveyron du 17 février au 4 mars 2025. La Commission du Film et Aveyron Cinéma avait accompagné l’équipe de production et de réalisation pour préparer le tournage.

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 Quercy-Rouergue lors du tournage en mars 2025 :

Résumé :

Près du viaduc de Millau, le cadavre de Paul Gasteuil est découvert portant un masque de diable. Cette étrange mise en scène semble liée à la légende de Sainte-Enimie et intrigue Alice Nerval, capitaine de gendarmerie de Millau chargée de l’enquête.
Afin de dénouer le fil de ce crime, Alice accepte de faire équipe avec Adrien Nerval, son beau-père, capitaine mis à pied six mois plus tôt pour des problèmes personnels …
La situation est d’autant plus tendue qu’Adrien n’a plus aucun contact depuis des années avec son fils Jérémy… qui serait furieux s’il apprenait qui était le nouveau collègue de sa femme.
Alice arrivera-t-elle à naviguer entre cette enquête particulièrement complexe et une situation familiale explosive ?

Casting :

Élodie Frégé (Alice Nerval), Jean-Pierre Darroussin (Adrien Nerval), Aurélien Wiik (Jérémy Nerval), Nicolas Briançon (Guillaume Castro), Shemss Audat (Élodie Garnier), Stéphane Blancafort (Maxime Tellier), Gary Mihaileanu (Alexandre Castro), Marie Bernard (Emma), Etienne Le Philippe (Baptiste), Patrick Seminor (Paul Gasteuil), Lauretta Trefeu (Julie), Romain Rionnet (Tristan Veber)

Production :

Inédit, durée : 90 min
Scénario Matthieu Savignac
Réalisation Jean-Marc Brondolo
Production Pernel Media
En coproduction avec BE Films
France Télévisions
Avec la participation de RTBF, RTS, TV5 Monde
Producteur Samuel Kissous
Direction de la fiction française France Télévisions  Anne Holmes, Emmanuel Garcia, Stéphane Massard, Nadira Mérabet.

 

Le film a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32) et d’Aveyron Cinéma. Il est soutenu par la Région Occitanie.

Le défi Ciné’Ado est prévu le lundi 16 février 2026 au Théâtre de la Maison du Peuple à Millau pour les élèves de collèges et de lycées du Sud-Aveyron. Inscription jusqu’au 10 février 2026.

C’est quoi ?

Ciné’Ado est un temps de transmission entre les lycéen·ne·s de l’Enseignement de Spécialité Cinéma de Jean Vigo et des jeunes qui souhaitent expérimenter le processus de création d’un court-métrage. Sur une journée, au Théâtre de la Maison du Peuple de la Ville de Millau, chaque groupe créera un court-métrage (scénario, storyboard, réalisation, jeux d’acteurs/ actrices).

Les élèves seront accompagnés par deux professionnels du cinéma : Pauline Antipot, réalisatrice et médiatrice de l’image, ainsi que Jérémy Bismuth, scénariste et réalisateur.

Le montage sera réalisé par les jeunes de l’Enseignement de Spécialité Cinéma et les courts-métrages seront diffusés aux cinémas de Millau lors de la cérémonie de clôture du projet Imagin’ado. Pour cette édition, le thème est « Reconstruction ».

Pour qui ?

Ciné’Ado est accessible à tous les jeunes collégien·ne·s et lycéen·ne·s curieux·se·s de découvrir les coulisses de la création d’un court-métrage, sans pré-requis. Le projet Ciné’Ado est réalisé sur le temps scolaire.

Comment s’inscrire ?

Si vous êtes élèves intéressés, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 10 février 2026 auprès de votre établissement scolaires en remplissant le formulaire suivant et en le donnant à votre enseignant référent :
Ensemble Scolaire Jean Jaurès : Manon Lena et Lise Nanitelamio
Collège Marcel Aymard : Sylvie Martin
Ensemble Scolaire Jeanne d’Arc : Fabienne Suarez
Lycée Jean Vigo : Fabien Cavadenti
Collège du Larzac : Valentin Sanouiller

>Téléchargez le formulaire d’inscription Ciné’Ado 2026 : flyer cineado 2026 def

Informations : mailys.bessiere@millau.fr

Photos de Ciné’Ado 2025 :

Ciné’Ado est organisé par le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, l’enseignement cinéma du lycée Jean Vigo, Aveyron Cinéma.

Tous les mardis à 10h, retrouvez un reportage sur la webTV L’oeil du poisson de Millau !

Mise en oeuvre dans le cadre du contrat de ville de Millau, « L’oeil du poisson – Beauregard sur le centre ancien » est la webTV qu’Aveyron Cinéma et Ocho Equis ont créé cet automne.

Fabriquée par les habitants pour les habitants, la webTV « L’oeil du poisson – Beauregard sur le centre ancien » a pour objectif de valoriser le quartier prioritaire de la ville de Millau, celles et ceux qui le rendent dynamique.

Depuis le mois d’octobre, nous proposons des journées de tournage accompagnées et encadrées par Brigitte Bousquet et Marco Bentz de l’association Ocho Equis.
 
Tout un chacun peut s’inscrire pour participer à ces journées de tournage, l’occasion de découvrir les coulisses du quartier et les métiers de l’audiovisuel pour réaliser les reportages.
Les prochaines journées de tournage auront lieu les 20 et 21 janvier 2025 de 9h à 17h30. Si cela vous intéresse de rejoindre l’aventure de l’équipe de tournage, n’hésitez pas à nous contacter : celine@aveyroncinema.fr
De nombreux partenaires locaux sont associés à cette webTV tant dans leurs liens aux habitants qu’à la valorisation de leurs actions dans nos reportages.
Des sujets comme le cadre de vie, la végétalisation des espaces, l’accompagnement des professionnels et l’insertion professionnelle, le vivre ensemble et le lien social seront abordés au sein de la grille des contenus.
Le rendez-vous est donné pour la diffusion du reportage hebdomadaire : chaque mardi à 10h sur la chaîne Youtube :

> https://www.youtube.com/@Loeildupoissonmillau

Depuis le 25 novembre, ce sont déjà 6 reportages qui sont à regarder ! N’hésitez pas à vous abonner et à partager autour de vous !
Les derniers reportages à regarder :
Les rencontres de la soupe avec l’association Le Grand Bouillon, ainsi que les Criées de la Compagnie La Manivelle :
Pour rappel, un clin d’oeil pour comprendre le nom de « L’oeil du poisson » :
La webTV L’oeil du poisson est portée par Aveyron Cinéma et Ocho Equis dans le cadre du Contrat de ville de Millau, avec le soutien de l’Etat-Ministère chargé de la ville, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie et de la Mairie de Millau.
Venez vous former à la communication écoresponsable en adoptant des réflexes dans vos métiers de l’audiovisuel. Aveyron Cinéma organise une journée de formation gratuite le mardi 13 janvier 2026 de 9h à 17h à la StAtion à Rodez.
Aveyron Cinéma propose une formation gratuite destinée aux adhérents, amateurs et professionnels, curieux ou futurs professionnels, intéressés de près ou de loin par la filière audiovisuelle et cinéma en Aveyron.
Cette formation a pour objectif d’accompagner les professionnel.le.s du cinéma et de l’audiovisuel dans la prise de conscience et la réduction de l’impact environnemental et sociétal de leurs pratiques numériques.

La formation vise à donner des repères clairs et des outils concrets pour concevoir, diffuser et héberger leurs contenus en cohérence avec une démarche écoresponsable.

Programme de la journée à titre indicatif :

-Comprendre l’impact du numérique :

Le web, un univers pas si dématérialisé : serveurs, terminaux, réseaux.
Impacts environnementaux et sociaux : énergie, matières premières, conditions de production.
Spécificités du secteur audiovisuel : poids des images et vidéos, plateformes, IA.
Échanges et auto-diagnostic collectif : identification des usages et points d’impact.

-Communiquer sobrement sur le web :

Leviers techniques : stockage, transferts, hébergement et diffusion.
Leviers éditoriaux : communication de sens, sobriété narrative et visuelle, réseaux sociaux responsables.
Outils et bonnes pratiques : compression, mesure d’impact, hébergeurs verts, messageries durables.
Atelier final : élaboration d’une feuille de route écoresponsable individuelle. (selon le temps restant)

La formation est délivrée par l’agence La petite araignée webdesign de Millau.

Informations pratiques :
La formation se déroule sur une journée de 9h à 17h le mardi 13 janvier 2026.
Lieu : La StAtion – 19 avenue Amans Rodat – 12000 Rodez
Déjeuner : réservation possible pour un déjeuner sur place ensemble, à votre charge.
Modalités d’inscription : gratuit au plus tard le 8 janvier 2026
Cette formation est soutenue par le Ministère de l’Education et de la Vie associative (FDVA).

Dans le cadre d’un appel à projet, Anaïs Girard-Blanc et Gabriel Gonzalez associés à Aveyron Cinéma ont proposé une résidence sur le territoire de la Communauté de Communes Causses Aigoual Cévennes « Terres Solidaires ».

Les deux réalisateurs ont travaillé pendant 1 semaine du 1er au 5 décembre avec l’école de Valleraugue pour créer un court-métrage autour de la légende du Mont Aigoual. Les enfants ont découvert l’envers du décor d’un film d’animation en stop motion. Ils ont eux-mêmes créé le scénario, les personnages, les décors et l’ambiance sonore.

Anaïs Girard-Blanc se forme en BTS audiovisuel en montage. Elle intègre ensuite l’ENSAV (Ecole Nationale Supérieure d’Audiovisuel) en réalisation, où elle réalise ses premiers court-métrages primés en festival. Depuis, elle continue ses projets de films (en prise de vue réelle et en animation) et intervient régulièrement auprès d’un jeune public en milieu scolaire ou carcéral, en ruralité ou en quartiers prioritaires. Lors d’ateliers pratiques de réalisation de films, elle apprend aux jeunes à manipuler les images et les sons tout en créant leur propre histoire.

Gabriel Gonzalez Guirola découvre le cinéma d’animation aux beaux-arts. Puis, avec l’envie d’explorer les notions d’espace et de volume il suit une formation d’architecte scénographe. Il découvre alors le monde des marionnettes. Il intègre l’ENSAV pour suivre des études de cinéma en décor. Depuis, il réalise des courts métrages de films d’animation en stop motion ou en papier découpé, et travaille en tant que marionnettiste, scénographe et musicien. Il intervient également auprès de différents publics pour la réalisation de films d’animations.

Gabriel et Anaïs sont tous deux musiciens. Gabriel est aussi compositeur de musique.

Le film réalisé par les élèves de Valleraugue :

 

Ci-dessous un court-métrage déjà réalisé par les deux artistes :

« Soledad » (2024) :

 Cette résidence est soutenue par la DRAC Occitanie, la DSDEN et la Communauté de Communes Causses Aigoual Cévennes « Terres Solidaires ».

Rendez-vous tous les mardis à 10h pour découvrir un nouveau reportage sur Millau !

Mise en oeuvre dans le cadre du contrat de ville de Millau, « L’oeil du poisson – Beauregard sur le centre ancien » est la webTV qu’Aveyron Cinéma et Ocho Equis ont créé cet automne.

Fabriquée par les habitants pour les habitants, la webTV « L’oeil du poisson – Beauregard sur le centre ancien » a pour objectif de valoriser le quartier prioritaire de la ville de Millau, celles et ceux qui le rendent dynamique.

Depuis le mois d’octobre, 5 journées de tournage ont eu lieu dans Millau. Accompagnés par Brigitte Bousquet et Marco Bentz de Ocho Equis, les participants qui sont des habitants volontaires ont pu mettre en oeuvre près de 8 capsules reportages. Le nom de la webTV et le logo ont également fait l’objet d’une participation collective.
De nombreux partenaires locaux sont associés à cette webTV tant dans leurs liens aux habitants qu’à leur participation aux reportages.
Des sujets comme le cadre de vie, la végétalisation des espaces, l’accompagnement des professionnels et l’insertion professionnelle, le vivre ensemble et le lien social seront abordés au sein de la grille des contenus.
Chaque mardi, rendez-vous pour la diffusion du reportage hebdomadaire sur la chaîne Youtube :

> https://www.youtube.com/@Loeildupoissonmillau

Dès ce 25 novembre, vous pouvez découvrir les 2 premiers reportages :
  • un clin d’oeil au nom de la webTV « L’oeil du poisson » :
  • la valorisation d’une action menée par la Mission locale de Millau en faveur de l’orientation professionnelle des jeunes :
Les prochaines journées de tournage auront lieu les 16 et 17 décembre 2025 de 9h à 17h30. Si cela vous intéresse de rejoindre l’aventure de l’équipe de tournage, n’hésitez pas à nous contacter : celine@aveyroncinema.fr
La webTV L’oeil du poisson est portée par Aveyron Cinéma et Ocho Equis dans le cadre du Contrat de ville de Millau, avec le soutien de l’Etat-Ministère chargé de la ville, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie et de la Mairie de Millau.